Philip Ball

Page - 2 octobre, 2013
.
Phillip Ball

Phil Ball

Militant
Britannique

Phil vit à Oxford, au Royaume-Unis.

C’est un père dévoué pour ses trois enfants, âgés de 8, 7 et 3 ans.

Il passe la plupart de son temps libre à montrer à ses enfants la beauté de la nature environnante. Il divertit souvent sa famille et ses amis avec des photos et des anecdotes de ses aventures et ses voyages.

Phil est un membre actif du groupe local de Greenpeace à Oxford depuis 2007. Il a participé à de nombreuses campagnes, notamment pour la protection des forêts et la pêche durable. En 2008, il était à bord du Rainbow Warrior lors d’une expédition destinée à alerter sur les dangers du charbon. Phil est aussi un caméraman pétri de talent, et il n’hésite pas à mettre son objectif au service de la cause environnementale. Son engagement dans nos campagnes est un acte mûrement réfléchi. Ses proches le décrivent comme un homme gentil, intelligent, drôle et toujours prêt à relever de nouveaux défis. Avant son départ pour l’Arctique, il était à la fois anxieux et impatient.

"Les compagnies pétrolières investissent l’Arctique à cause du recul de la banquise. C’est totalement pervers. Si elles continuent à extraire du pétrole, le monde va devenir inhabitable […] Savoir que je serai loin de mes enfants et qu’ils ne veulent pas que je parte, c’est dur. Mais c’est quelque chose que je dois faire, et je le fais aussi pour eux, pour leur avenir et celui des générations futures."