La flotte Arc-en-ciel de Greenpeace navigue sur tous les océans pour témoigner et agir contre les destructions et pollutions infligées à notre planète. Les bateaux sont souvent en première ligne des campagnes menées par l'organisation pour notamment :

 

  • Lutter contre le dérèglement du climat, en reprenant le travail de sensibilisation sur les dangers du dérèglement climatique, les pratiques polluantes et la nécessité de mettre en marche une [R]évolution énergétique.
  • Défendre nos forêts, en interceptant les navires transportant des cargaisons de bois illégal, afin de recueillir les preuves nécessaires à l’inculpation des « entreprises-voyous » et de faire monter la pression en faveur de meilleures législations.
  • Protéger nos océans, en repérant, les activités de pêche illégale, afin que les criminels soient traduits en justice et que les espèces de poissons menacées soient protégées.
  • Éliminer les déchets toxiques, en poursuivant les cargaisons dangereuses partout dans le monde. Promouvoir une agriculture qui respecte la planète et ses habitants, en participant à des actions de blocage des ports accueillant des cargaisons d’OGM et en dénonçant l’industrie chimique, qui est en train de faire main basse sur notre alimentation au nom du profit et au détriment de la protection de notre santé.

 

Rainbow Warrior III


Il est le troisième navire de ce nom, baptisé le 14 octobre 2011 près de Brême, en Allemagne. Equipé des meilleures technologies et réalisé selon les plus hauts standards environnementaux, c’est le premier navire construit spécialement pour les campagnes de Greenpeace.
Voir la fiche

Esperanza


L'Esperanza ("Espoir" en espagnol) est le premier navire de Greenpeace à avoir été baptisé par les visiteurs de notre site web.
Voir la fiche

Arctic Sunrise


Depuis 1996, le navire brise-glace écume les mers avec la même fierté, supportant les conditions les plus extrêmes dans les régions polaires.
Voir la fiche