Cette page a été archivée et n'est peut être plus à jour.

Conférence de Bali – Prendre un engagement pour le climat

Page - 21 novembre, 2007
Du 3 au 14 décembre, des représentants politique du monde entier se réuniront à Bali, Indonésie, pour une conférence dédiée à l'urgence climatique. Ce rassemblement est crucial dans un contexte d'accélération des changements climatiques.A vous d'agir !
Complétez notre vidéo « passez le message » qui sera projetée à la conférence de Bali, en y ajoutant une séquence de quelques secondes.Ajoutez votre clip !
Envoyez un message qui s'envolera avec des milliers d'autres. (Bien que le formulaire soit en anglais, vous pouvez écrire votre message en français)Ecrivez votre message.

Contexte de la conférence.

L'objectif de cette réunion est de renforcer le protocole de Kyoto dans sa deuxième phase qui commence en 2012.

Afin que ce rassemblement ne soit pas une séance pour parfaire le bronzage de nos politiques, Greenpeace les implore de mettre en place un plan d'action précis afin d'arrêter le réchauffement climatique et la déforestation.

Concrètement, il s'agit de maintenir le réchauffement climatique en dessous de 2 degrés, il faut pour cela stabiliser les émissions de CO2 jusqu'en 2015. Ceci en prévision des conséquences encourues par des populations vulnérables des pays du Sud.

Les principaux intéressés par ces mesures sont les pays industrialisés, pour atteindre les objectifs de Kyoto, ils devront réduire de 30% leurs émissions jusqu'en 2020 et de 80% jusqu'en 2050.