Actualité - 15 mars, 2006
Ce samedi 14 janvier 2006 après-midi , les militants du groupe local de Greenpeace ont informé les nombreux passants de la Grand'Place de Lille sur le vote prochain par les députés de la loi relative aux cultures des OGM.
Le public était plutôt réceptif malgré cette période de soldes frénétiques, et nous l'invitions à prendre connaissance, au moyen de fascicules et de grands panneaux, de la problématique et de la teneur possible de la future loi, et à écrire à l'élu de sa circonscription.
Près de 200 lettres-pétitions ont ainsi été recueillies, réclamant une loi sur les Organismes Génétiquement Manipulés qui protège l'environnement, les agriculteurs et les consommateurs, en réglementant très strictement les cultures OGM en milieu ouvert.
La presse était également au rendez-vous puisqu'après une annonce de Metro dès vendredi, la Voix du Nord et Nord Eclair ont fait paraître un article sur le sujet dans leur édition dominicale.