Cette page a été archivée et n'est peut être plus à jour.

Perpignan - 19 février 2011 - Journée nationale Petrol addict !

Actualité - 20 février, 2011
Lancement de la campagne Petrol addict à Perpignan et dans 23 autres villes de France.
mm

Nous sommes tous "petrol addict", le reconnaître, se regrouper, c'est le premier pas vers la desintox! C'est pourquoi, à l'initiative de Greenpeace, le 19 février 2011, dans 24 villes de France, les "petrol addict" se sont regroupés pour se rencontrer, échanger, s'informer et commencer leur sevrage ensemble. A Perpignan, ce rassemblement s'est déroulé à 14h30, place Arago, autour d'un baril de pétrole et d'un stand d'information tenu par les « petrol addict ». 

Quelques uns d'entre eux sont venus symboliquement avec une perfusion de pétrole brut accrochée à leur bras, afin de nous faire comprendre pourquoi et comment les compagnies pétrolières et les gouvernements nous maintiennent sous haute dépendance. Certains illustraient leur addiction en exposant des objets de leur quotidien et en indiquant la quantité de pétrole nécessaire à leur élaboration. D'autres, enfin, distribuaient des badges et des autocollants pour rendre les "petrol addict" plus visibles, et plus nombreux.

Parce qu'il est clair que les "petrol addict" seront appelés à manifester plus concrètement leur souhait de sortir du pétrole dans les semaines et les mois à venir. Alors rejoignez-les pour participer à une grande cure de désintoxication collective par l'intermédiaire de leur site internet : http://vivement-la-desintox.com.

La mobilisation a été annoncé la veille dans l'Indépendant et sur Sud Radio 

Le référent Energie du grooupe local a été l'invité en duplex du journal régional du samedi soir. 

lien de la vidéo :  

 

 

http://info.francetelevisions.fr/?id-video=cafe_HD_1900_montpellier_jtregional_190211_571_19022011194802_F3

(de 4min30 jusqu'à 8min30)