Nos Métiers

Page - 23 septembre, 2010

Campagnes

Coeur de métier de l'organisation, le département Campagnes développe et met en œuvre les projets servant la stratégie globale de Greenpeace: lutte contre les changements climatiques, campagne pour l'arrêt du nucléaire, protection de la biodiversité, lutte contre la mise en culture d'OGM.

Nos métiers :Chargés de mission Forêts, Océans, OGM/agriculture durable, Climat-Energie, Politique. Assistant(e)s.

Opérations

Quand le lobbying ne suffit plus, c'est le département Opérations qui prend le relais.

Ces hommes et ces femmes sont la force de frappe pacifiste de Greenpeace. Ils proposent, conçoivent et mettent en place les Actions de Confrontation Non Violentes qui ont fait la renommée de Greenpeace.

Ils coordonnent les équipes de bénévoles notamment celles qui sont regroupées au sein des "Groupes locaux".

Répartis à travers la France, les bénévoles des "Groupes locaux" de Greenpeace participent activement à la vie de l'organisation en relayant le travail des campagnes au plan local.

Nos métiers :  Coordinateurs Actions, coordinateurs Groupes locaux, Chargé de recherche et développement, Chargés de Projet, logisticiens.

Communication

Notre équipe Com est constituée de journalistes et de spécialistes de la communication ; leur principale mission est de rendre perceptibles nos messages de Campagne afin d'en augmenter les impacts. Le pôle Web amplifie les campagnes de Greenpeace en ligne et assure également la gestion quotidienne et le développement des sites de Greenpeace France.

Nos métiers : Chargés de communication, Webmaster, Chargé des media sociaux, Graphiste

Collecte de fonds

Garant de notre indépendance financière, le département Collecte de fonds est articulé autour de trois pôles dynamiques:

- Marketing avec une équipe dédiée au marketing direct et l'autre au télémarketing.

- Street marketing ou «  Direct Dialogue » avec une équipe qui parcourt la France pour recruter de nouveaux adhérents.

- Relation adhérent avec une équipe dédiée aux donateurs.

Nos métiers: Responsable ou Chargés de projet Base de donnée-Marketing-direct- Télémaketing, des Programmes en face à face, Grands donateurs et Legs, Assistants Relations adhérents.

RH, Informatique, Administration et finance

Comme toutes les grandes organisations professionnelles soucieuses d'efficacité, Greenpeace est constituée de services Administratif et financier, Informatique, Ressources humaines ainsi que d'une équipe de Direction.

Nos métiers : Responsable Rh, Informatique, Administratif et financier, Comptable, Office coordinateur, Chargés de projet, Secrétaire accueil standard.


Notre réseau international nous permet d'avoir un réel échange d'expertise à partir de nos métiers. Ce réseau tisse une toile professionnelle sur laquelle s'enracine notre activité.

 

Chargés de mission Forêts-Océans-OGM/agriculture durable-Climat-Energie, Politique, Assistant.