Skip navigation.
Distribution des guides

Distribution des guides

Agrandir
Images suivantes

Angers, France — Le groupe de Greenpeace inspecte toutes les enseignes pour vérifier la présence d'espèces de poissons menacées sur leurs étals.

Lundi 20 Novembre :
Inspection à Leclerc, boulevard Camus à Angers
Pendant quelques minutes, notre groupe a distribué devant l'étal du poissonnier, le guide "Et ta mer, t'y pense", et discuté avec les clients du magasin.
Un courrier a été remis à la direction demandant qu'on cessent de vendre des espèces menacées.

Espèces menacées vendues à Leclerc:
Cabillaud, Saumon de l'atlantique, Bar, Lotte, Thon rouge et Crevettes roses.


Mardi 21 Novembre :
Inspection à Carrefour Grand Maine à Angers
Nous avons inspecté le rayon poissons frais et surgelés, et remis une lettre pour le directeur.

Espèces menacées vendues à Carrefour:
Lotte, Thon rouge, Raie, Sole, Carrelet, Bar, Saumon de l'Atlantique, Merlu, Eglefin, Cabillaud et Crevettes roses.


Mercredi 22 Novembre : 
Inspection à Hyper-U Murs-Erigné
Nous avons remis à la responsable poissonnerie le guide, et discuté de l'impact de la surpêche, qu'elle reconnait et déplore. Nous avons rencontré l'adjoint de direction, Mr Guignard, et demandé à son enseigne de proposer des espèces de poissons moins menacées, et d'arrêter la vente des espèces menacées.

Espèces menacées vendus à Hyper-U:
Lotte, Thon rouge, Raie, Bar, Saumon de l'Atlantique, Merlu Européen, Eglefin (haddock), Cabillaud et crevettes roses.

Inspection à Géant Espace Anjou
Aprés avoir discuté avec l'employé au rayon poissonnerie, nous avons mis une tenue Greenpeace, et nous sommes retourné vers l'accueil.
"Alerte, Alerte, Manisfestation de Greenpeace" surgit du talkie-walkie du vigile. Pour 3 personnes, Quel effet ! "
Pas de responsable pour nous voir, tant pis, on leur téléphonera demain.

Espèces menacées vendues à Géant Espace Anjou:
Lotte, Morue, Eglefin, Raie, bar, Saumon de l'Atlantique, Carrelet, Merlu Européen, Sole, Cabillaud et crevettes roses

Jeudi 23 Novembre : 
Inspection à Intermarché Millot à Angers
Nous avons distribué tranquillement quelques guides aux clients présents, discuté un bon moment avec la poissonnière, puis remis à l'accueil notre demande.

Espèces menacées vendus à Intermarché:
Morue, Lotte, Sabre, Grenadier,Thon rouge, Raie, Sole, Bar, Saumon de l'Atlantique, Merlu Européen, Eglefin, Cabillaud et crevettes roses.