Skip navigation.
Il n'est pas trop tard - Jean Jaurès complètement embouliqué

Il n'est pas trop tard - Jean Jaurès complètement embouliqué

Agrandir
Images suivantes

Montpellier, France — Action menée dans le cadre de la journée nationale "Rejoignez la révolution énergétique".

A 14h30 la place Jean Jaurès à Montpellier a soudain été envahie par une quinzaine de bénévoles du groupe local dont 6 enrubannés. En moins de 5 minutes la statue était à son tour entièrement embouliquée, des banderoles étaient tendues et d'autres déposées  en travers de la rue de la Loge.

Les bénévoles ont ensuite invité les passants à rejoindre la révolution énergétique pour les inciter à agir d'urgence afin de limiter l'ampleur des changements climatiques.
Avant leur départ les bénévoles ont complètement désambouliqué la statue et récupéré le plastique oxo-biodégradable utilisé.

La presse et la radio ont couvert l'évènement qui a été bien perçu par une grande partie du public. Une toute aussi grande partie s'est cependant montrée assez indifférente aux problèmes majeurs évoqués au cours de l'après-midi.

Parallèlement à cette action des bénévoles se sont rendus dans les permanences de 2 députés montpelliérains dont le parti refuse de s'engager sur de véritables solutions aux graves menaces climatiques.

Pour en savoir plus :
Il n'est pas trop tard