Brest, France —
Brest, France — Dans le cadre de la journée nationale de la sortie du guide des produits avec ou sans OGM, les membres de l'antenne de Brest ont distribué ce guide aux clients d'une grande surface.
Depuis 10 ans, les OGM sont importés en Europe et pourtant aucune réglementation n'impose l'étiquetage des produits animaux ou issus d'animaux (80% des OGM sont destinés à l'alimentation animale).
Cette distribution a débuté à Brest à 14h dans la galerie du centre commercial Carrefour. Après avoir eu l'autorisation du responsable de la sécurité, les membres du groupe local de Brest ont commencé à distribuer le nouveau guide ainsi qu'à faire signer une pétition réclamant l'étiquetage obligatoire des produits issus d' animaux nourris d'aliments contenant des d'OGM.
Généralement bien accueillis par les clients du magasin, les membres de l'antenne ont pu dialoguer avec eux et expliquer à certains ce qu'étaient les OGm et à d'autres les risques qu'ils représentaient.