Skip navigation.
Panneaux solaires et éolienne.

Panneaux solaires et éolienne.

Agrandir

Responsable local : Gaëlle, Olivier et Alain

La profondeur du changement climatique impose la remise en cause de  nos modes de production énergétiques et de consommation .
Greenpeace s'oppose à  toute politique qui n’irait pas dans ce sens et agit pour la promotion d'alternatives.

Au niveau local nous poursuivons deux objectifs :

  • Faire pression sur les politiques locaux et notamment les députés pour que le gouvernement respecte ses engagements européens en valorisant les énergies renouvelables. En 2010, 10% des énergies utilisées par la France devront provenir de sources renouvelables.
  • Sensibilisation et information du public sur la problématique énergétique, sur les causes et les conséquences du changement climatique. Par cette démarche, nous voulons montrer que l'avenir énergétique de la planète passe nécessairement par une meilleure maîtrise de notre énergie - l'énergie la moins polluante et la moins chère étant celle que l'on économise - ainsi que par une diversification énergétique basée sur les énergies renouvelables.

Dernières actualités:

Rennes - le 14 juin - Inauguration du 4x4 Koleos

Le 14 juin 2008, les bénévoles de Greenpeace ont fait tomber le masque et révéler leur véritable identité : actionnaires des compagnies pétrolières, dirigeants de l'industrie automobile et spéculateurs sur les céréales et autres matières premières. Ils étaient tous présents pour célébrer la sortie du nouveau 4x4 de Renault.

Brest - Jeudi 21 Février - Action de sensibilisation de la population à la sobriété et à l'efficacité énergétique.

Brest — jeudi 21 février de 22h30 à minuit, des membres du groupe local ont réalisé une action de sensibilisation de la population à la sobriété et à l'efficacité énergétique.

Brest - Samedi 8 décembre - Journée mondiale du climat

Malgré le vent et la pluie, une centaine de personnes se sont rassemblées à l'aéroport de Brest-Guipavas à l'appel du RIAC 29.

Rennes - samedi 6 octobre 2007 - Vélorution à 15h, Place Hoche

Vélorution organisé par l'association étudiante Ar-Vuez (avec le soutien de "Rayons d'action")
Venez manifester en vélo, rollers, monocycle, skate, tandem, trottinette etc...
Samedi 6 octobre (et chaque premier mardi du mois)
Départ 15h Place Hoche, Arrivée au Thabor

Pour le développement des transports écologiques.
Ras-le-bol de la bagnole ! Ville asphyxiée ! Climat en danger !

La vélorution rennaise
L'association Ar Vuez (la vie en breton)
L'association Rayons d'Actions

Ménéac (et partout en France) - 15 juin 2007 - Visite d'un parc éolien dans le Morbihan

Rejoignez la révolution énergétique ! Ce week-end, ont lieu des "portes-ouvertes" de parcs éoliens partout en Europe et en particulier en Bretagne. Des bénévoles du groupe local Greenpeace de Rennes iront visiter le parc de Ménéac (la Butte des Fraus) dans le Morbihan de 16h à 18h vendredi 15 juin 2007. N'hésitez pas à faire de même.
Site du Syndicat des Energies Renouvelables (SER) : www.enr.fr
Site européen (en anglais) de la journée