Skip navigation.
31/10/2009 : Opération d’étiquetage SOS Grands Fonds Marins dans les 
supermarchés.

31/10/2009 : Opération d’étiquetage SOS Grands Fonds Marins dans les supermarchés.

Agrandir
Images suivantes

Toulouse, France — Ce samedi 31 octobre, les militants du groupe local de Greenpeace ont investi deux supermarchés de Cugnaux pour informer les clients sur les dangers de la pêche de grand fond, opération accompagnée de l'étiquetage de certains produits de cette pêche qu'on ne devrait plus trouver sur les étals des grandes surfaces.

Dans le cadre d'une journée nationale de sensibilisation sur les conséquences de la pêche de grand fond, et afin de marquer la fin de la tournée européenne "SOS Grands Fonds Marins", des militants du groupe local de Greenpeace Toulouse se sont rendus dans deux supermarchés de Cugnaux.

Ils ont ainsi pu informer les clients de l'Intermarché et du Super U de Cugnaux sur les conséquences désastreuses de la pêche de grand fond sur la survie de certaines espèces. Ces enseignes proposent dans leurs étals certaines espèces issues de cette pêche. Les militants ont  alors également collé des étiquettes sur les produits incriminés.

Ils ont enfin tenté de sensibiliser les directeurs des différentes enseignes sur  la question, la demande de Greenpeace étant le retrait de ces espèces de la vente.

Pour plus d'informartions: le guide des espèces vendues en supermarchés issues d'une pêche non durable.