Skip navigation.

Paris, France — Le week-end des 14 et 15 juin 2008 restera dans l'histoire de Solar Generation France comme un temps fort de la prise d'indépendance de l'association. L'Assemblée Générale a en effet élu son Conseil d'Administration et sa présidente. De plus, de nombreux ateliers de formation et de réflexion témoignent de la force d'action de l'association et des membres qui la composent.

Le rassemblement national de juin clôture chaque année des mois d'activité sur les campus. C'est un moment indispensable pour dresser un bilan des avancées des projets, mais également pour préparer tous ensemble une rentrée toujours très chargée et pleine d'enjeux.

Cette année, ce rassemblement national erevêtait une importance supplémentaire : il donnait lieu à la première Assemblée Générale de l'association en tant que structure indépendante, dont le point central était l'élection des membres du Conseild'Administration. Ce Conseil, composé des membres de droit, attendait d'être complété par cinq membres élus (quatre étudiants du réseau pour un mandat d'un an, et un ancien en poste pour deux ans).

Le rôle du CA ets de guider l'association dans ses nouvelles préorgatives, de réfléchir et de construire la stratégie globale de Solar Generation, et de faire remonter les demandes des membres sur les campus pour les aider à faire avancer leurs projets de manière optimale. Les élus ont donc dans les mains l'avenir de Solar Generation France.

Plusieurs candidatures ont ainsi été déposées par des membres aux profils variés. L'Assemblée Générale, par un vote en deux tours, a ainsi décidé d'élire :

Khaled GAIJI

Flora LEMOINE-GOUEDARD

Pauline HANSBERGER

Laura CANIOT

en tant qu'élus étudiants

et David DRUI

comme élu ancien.

Le poste de présidente de l'association a été confié, par cette même assemblée, à Clémentine THIERRY.

Mais ce week-end a également été fait de plusieurs ateliers de formation et de réflexion, sur des thèmes aussi variés que recrutement / passation / événements de rentrée / rassemblements régionaux.

Nous tenons à féliciter tous les membres qui ont pu être présents pour leur dynamisme et leur force de proposition. Encore de beaux moments qui démontrent que Solar Generation Franc, c'est avant tout l'action !