Vous êtes ici:
Notes :
(1) La 7e édition du guide « Pour une high-tech responsable » est disponible sur http://blog.greenpeace.fr/toxiques
(2) Les technologies de l'information et de la communication (TIC) sont responsables d'approximativement 2 % des émissions mondiales de CO2, un chiffre équivalent à celui de l'aéronautique, selon les estimations de Gartner, Inc.
(3) En savoir plus sur ces nouveaux critères qui seront intégrés dans le classement à partir du moi de juin : http://www.greenpeace.org/electronicscriteriasummary
(4) Toshiba récupère des points en quittant l'EMCRR, à l'instar de Samsung, Sony et LGE. L'EMCRR (Electronic Manufacturers' Coalition for Responsible Recycling) est une organisation qui ne soutient pas les principes de la RIP, mais qui encourage au contraire la prise en charge financière des déchets électroniques par les consommateurs, acquittée sous la forme d'une taxe à l'achat (ARF – Advanced Recycling Fees).