Samedi 31 mai

10h30 - Les politiciens arrivent. Parmi eux Carole Dieschbourg, Ministre de l'Environement, Lydia Mutsch, Ministre de la Santé, Reinhold Jost, Umweltminister Saarland (Ministre de l'Environement Saarland) ou encore le Président du Parlement Mars di Bartolomeo et les députés Viviane Loschetter, Marco Schanck, mais aussi des membres des collèges communales et échevinales de Luxembourg, Sarre et Rhénanie-Palatinat.

La conférence prend alors place dans la tente prévue à cet effet. Concernés, convaincus et engagés, ils nous témoignent un par un leur soutien et font part de leur programme à ce sujet. Lors du cocktail de remerciement, 32 signatures de nos invités VIP ont alors été collectées assurant alors la poids de notre campagne dans toute sa dimension politique.

14h00 - Le Beluga ouvre ses portes au public. Les volontaires rassemblent toute leur énergie et se dispersent : un atelier « éoliennes » pour les enfants d’une part, visites à bord et signature de pétitions de l’autre. La dynamique de cette journée prend tout son sens. L’échange qui a lieu entre les volontaires et le public est prenant, émouvant.

19h00 - La diffusion du film Fukushima a fait son effet, le public repart pensif, il est temps pour nous de tout ranger.

 ***

« Un grand merci aux personnes qui nous ont soutenus par leurs gestes :à Fred pour ses fabuleux repas, à la Pâtisserie Mëtschekëscht pour ses gâteaux et café offerts à tous et aux  propriétaires du carrousel pour enfants situé sur l'esplanade à Remich » Akram, volontaire GP Luxembourg