Dimanche 1 er Juin

8h00 - Après une nuit sur lit de camps et bercés par les pompes hurlantes du bateau, l’équipage se réveille, nous nous mettons en route pour préparer cette journée dédiée aux donateurs.

11h00 - Le speech et le cocktail de remerciements aux donateurs se passent en toute simplicité mais avec beaucoup d’émotion. Volontaires, staffs, donateurs et public se rencontrent et échangent autour de ce sujet brûlant qui nous concerne tous mais aussi sur les raisons de leur engagement et les valeurs personnelles qui nous rassemblent.

14h00 - Première visite publique sur le bateau et ouverture de l'atelier pour les enfants. L’intérêt des visiteurs petits et grands croît de cabine en cabine, on remarque que dans leurs yeux se construit une nouvelle réflexion. C’est dans ces moments que je me sais privilégiée et témoin de l'impact de nos événements.

18h00 - Heure du concert !  Les gens affluent et l’enthousiasme est au rendez-vous.  Le groupe Antifragile embarque sur le ponton et commence le show, nous voilà partis pour 1h00 de rock anti-nucléaire !

 

***

«  Série d’impressions superbes ! J’étais surpris de voir à quel point le bateau était beau. Samedi matin, tous les grands politiciens de la région se sont adressés à leurs pairs pour affirmer leur volonté de faire fermer Cattenom. La journée de Dimanche a été remarquable, une foule devant le bateau en cette belle journée de juin, j'ai été ravi d'en faire partie. »

Simon, volontaire et donateur GP Luxembourg