Mardi 3 juin

08h00 – Après une nuit agitée, l’équipage déploie ce matin ses mâts et sa banderole sur le quai de Metz.

10h00 – Le point presse de Metz commence. France bleue, le Républicain Lorrain et leurs confrères sont au rendez-vous. Paul-Marie Manière et Roger Spautz, responsables des campagnes nucléaires France et Luxembourg présentent alors la campagne aux journalistes régionaux. C’est ensuite le capitaine du bateau lui-même qui répond aux questions propres au Beluga, un bateau qui intrigue les plus informés.

12h00En direct au JT de France 3, Roger Spautz s’adresse à la lorraine pour sensibiliser les citoyens français. C’est ensuite la visite du vis-président de l’association Sortons du nucléaire Moselle et de plusieurs dizaines d’intéressés qui feront honneur à notre campagne.

18h00 – Le Groupe local de Nancy se réunit dans le Cargoroom du Beluga avant d’y accueillir le public pour la projection du film Fukushima.

19h00 – « Après avoir pris le temps de ranger le stand,  tous les bénévoles à bord ainsi que Victor, membre de l’équipage, sommes sortis visité Metz et manger un morceau. Une belle soirée » C.

 ***

« Un bien beau bateau pour de belles grandes idées »

Patrice, volontaires GP Luxembourg