Vendredi 6 juin

07h30 - « Départ de bech Kleinmacher. Nous naviguons sur la Moselle luxembourgeoise qui abrite tant des coins de nature et de vignobles. Le soleil annonce une journée très agréable.» C.

15h00 - C'est sous les cris de joie que le bateau est accueilli à Trèves par le groupe local, le maire de la ville et les passants du pont romain. Nous avons ensuite tous pu profiter des muffins et des boissons fruitées préparées par le groupe local de Trier, un grand merci à eux pour cet accueil dont nous nous souviendrons !

Sur le pont, c'est entre les dizaines de vélos et les quelques visites de la police que nous avons rencontré le public allemand très intéressé et récolté quelques signatures.

18h00 - « Nous nous retrouvons tous sur le rivage. L'équipage, les volontaires et le groupe local de Trèves avons finalement partagé un bon repas 100% vegan au bord de l'eau pour dire au revoir à quelques matelots et en accueillir de nouveaux. » C.

***

« Der Besuch der Beluga II in Trier war ein tolles Erlebnis. An der Mosel konnten wir viele Leute erreichen. Dank des tollen Wetters und der super Atmosphäre,hatten auch wir Ehrenamtliche viel Spass »

 Julia, volontaire GP Trier