Nous connaître

Greenpeace existe parce que la terre et ses êtres vivants méritent un environnement propre et sûr... aujourd'hui et demain.

Greenpeace est une organisation à but non-lucratif présente dans 40 pays, en Europe, en Amérique du Sud et du Nord, en Asie et dans le Pacifique.

Pour garder son indépendance, Greenpeace refuse les dons des gouvernements et des entreprises. Elle n'accepte que ceux de ses adhérents.

En tant qu'organisation mondiale, Greenpeace s'occupe avant tout des problèmes écologiques les plus critiques à l'échelle planétaire comme:

  • La protection des océans et des forêts anciennes;
  • L'abandon des combustibles fossiles et la promotion des énergies renouvelables pour arrêter la perturbation du climat planétaire;
  • Le désarmement nucléaire et la fin des contaminations radioactives;
  • L'élimination des substances chimiques toxiques;
  • La prévention de la dissémination des organismes génétiquement modifiés (OGM) dans la nature.

Depuis ses premiers jours, Greenpeace est liée aux mers. Ses bateaux lui sont infiniment précieux, aussi bien pour ses actions pour sauver les baleines et protéger l'environnement marin, que pour les autres campagnes.

Les actes valent souvent mieux que les paroles. L'action directe non-violente est au coeur des campagnes de Greenpeace, qui aujourd'hui comprennent aussi des activités de lobbying et de recherche.