Nos Campagnes

Climat - Énergie

Les dérèglements climatiques menacent notre planète. La température moyenne mondiale ne doit pas augmenter de plus de 2°C d'ici 2100. Mais si l'on ne fait rien, la hausse pourrait être de 3, 4, voire 7 degrés. Notre planète serait bouleversée. Greenpeace réclame une réduction drastique des émissions de gaz à effet de serre.

En savoir plus

Arctique

Greenpeace demande aux dirigeants de la planète de proclamer les eaux internationales entourant le pôle Nord « zone naturelle préservée », d’interdire les forages pétroliers et la pêche industrielle dans l’ensemble de l’Arctique et de rendre cette zone inaccessible à toute forme d’industrialisation. Avec votre soutien, notre campagne „Sauvez l´Arctique“ peut se développer en un mouvement incoercible de personnes qui ensemble peuvent convaincre les dirigeants du monde entier de protéger l’Arctique des intérêts qui le menacent. Rejoignez-nous !

En savoir plus

Nucléaire

Depuis ses débuts, Greenpeace est contre le nucléaire, car il est dangereux, inutile et coûteux. Le nucléaire doit être abandonné. Greenpeace propose une « révolution énergétique » qui s'appuierait sur trois piliers: énergies renouvelables, efficacité énergétique, sobriété énergétique.

En savoir plus

OGM (Organismes Génétiquement Modifiés)

Greenpeace est opposé à la dissémination des OGM. Les risques pour l'environnement, la santé humaine, les équilibres économiques et sociaux sont trop grands. Les OGM posent également des questions éthiques fondamentales restées sans réponse. Greenpeace exige l'application du principe de précaution.

En savoir plus

Océans

Nos océans sont malades de la surpêche. Les ressources de la mer s'épuisent. De plus en plus d'espèces sont menacées de disparaître. Greenpeace réclame une prise de conscience généralisée et que 40% des mers et des océans deviennent des « réserves marines ».

En savoir plus

Forêts

La déforestation en Amazonie, dans le bassin du Congo, en Asie du Sud-Est… met en péril la biodiversité animale et végétale, menace les populations autochtones et participe aux déréglements climatiques. Greenpeace défend l'objectif « Zéro déforestation ».

En savoir plus

Substances toxiques

Les industries chimiques continuent de produire et de disséminer quotidiennement des milliers de composés chimiques. Cela se fait la plupart du temps sans aucune évaluation sérieuse,ou si peu, et sans compréhension des impacts sur les populations et l'environnement. L'objectif général de la campagne contre les substances toxiques est de parvenir à une gestion de la production, de l'utilisation et de l'élimination des substances chimiques qui soit écologiquement rationnelle, c'est-à-dire sans atteintes à l'intégrité et à la pérennité des hommes et des écosystèmes.

En savoir plus