Colin Russell

Page - octobre 8, 2013
.
Colin Russell

Colin Russell

Membre d'équipage
Australien
Age: 59 ans

Colin Russell est né et a grandi à Melbourne.

Colin a depuis toujours le pied marin. C’est en participant à des courses de voilier qu’il développe ses talents de navigateur. Au cours de ses voyages, Colin tombe amoureux de la Tasmanie et décide de s’y installer en 1990 avec sa femme et leur fille.

En 1994, il décroche un diplôme en systèmes d’électronique marine, ce qui lui a notamment permis d’obtenir les compétences nécessaires pour devenir opérateur radio.

Le secteur de la marine offrant peu d’emplois, Colin et sa famille déménagent un temps à Karratha, ville côtière de l’Australie occidentale, où il travaille pendant deux ans en tant qu’opérateur radio pour l’Australian Water Association.

C’est à son retour en Tasmanie, en 1999, que Colin commence à travailler en tant qu’opérateur radio sur les bateaux de Greenpeace International. La première fois qu’il monte à bord de l’Arctic Sunrise, c’est pour se rendre en Antarctique et participer à la campagne contre la chasse à la baleine.

Sa femme et sa fille le soutiennent et approuvent le travail qu’il mène pour mettre en lumière les crimes environnementaux et protéger des endroits féeriques comme l’Arctique.