Beluga tour : les risques nucléaires n'ont pas de frontière

 

 Hissons les voiles contre ce scénario nucléaire!

Embarquez avec nous sur le Beluga et faisons entendre nos voix pour fermer les plus vieilles centrales au profit de la transition énergétique! 

Au programme : Expositions, concerts, activités et rencontres avec nos militants et volontaires !

 

Des centrales nucléaires qui ont vieilli, trop vieilli

En Europe, 66 des 151 centrales existantes ont plus que 30 ans, c’est à dire leur durée de fonctionnement initialement prévue, 7 d’entre elles ont même plus que 40 ans… Le processus de vieillissement augmente le risque d’accidents. Il est grand temps d’arrêter ces centrales nucléaires vétustes. L’Europe est à la croisée des chemins : la situation en Suisse est particulièrement préoccupante, car la centrale nucléaire de Beznau est la plus vieille de la planète. Plus de la moitié des 71 incidents influant sur la sûreté qui y ont eu lieu ces dix dernières années sont liés au vieillissement. En fonctionnement depuis 1986, Cattenom est la centrale nucléaire avec le plus d'incidents en France et l’une des plus grandes au monde.

 

 Un voilier sur la Moselle contre les centrales nucléaires

L’équipage de Greenpeace largue les amarres ce printemps dans les eaux du Rhin et de la Moselle. Le 31 mai et le 1er juin le voilier Beluga jettera l'ancre à Remich pour redire NON aux centrales nucléaires européennes vieillissantes et plus particulièrement à Cattenom. 

Malheureusement, le seul vent ne suffit pas à naviguer contre le nucléaire ! Soutenez la tournée du Beluga sur la Moselle grâce à notre plateforme sécurisée.

La contribution de Greenpeace Luxembourg à la tournée du Beluga se monte à 8.000 euros, aidez-nous à la financer et rejoignez-nous sur le bateau pour découvrir les coulisses de nos actions et partager un pur moment “Greenpeace” avec vos proches. 

 

- RDV le 31 mai et 1er Juin à Remich -        

- RDV les 3 et 4 juin à Metz -

- RDV  les 7 et 8 juin à Trèves -