“E Fändel fir d´Zukunft“

Greenpeace et LGS lancent un concours pour sauver l´Arctique

Actualité - janvier 17, 2013
Greenpeace et Lëtzebuerger Guiden a Scouten (LGS) lancent un appel à tous les enfants, adolescents et jeunes adultes au Luxembourg afin de participer à un concours international de création d´un drapeau. Ce concours a été initié conjointement par Greenpeace et l'Association mondiale des Guides et des Eclaireuses (AMGE). Le défi: créer le drapeau de l´Avenir qui symbolisera notre engagement commun pour sauver l´Arctique de l´industrie pétrolière, de la pêche industrielle et de l´exploitation. Au printemps, le drapeau de l´Avenir sera planté avec plus de 2 millions de signatures de Défenseurs de l´Arctique au fond de l´océan au Pôle Nord.

Comment participer? Voici la vidéo!

Voici tous les documents dont vous aurez besoin pour participer au concours un Drapeau pour l’Avenir. Bonne chance!

La styliste britannique Vivienne Westwood au panel des juges

En mars, les créations sélectionnées seront évaluées par un panel de juges qui comptera entre autres la styliste mondialement connue, Vivienne Westwood. Ce jury désignera le grand vainqueur. Le dessin gagnant sera reproduit pour former le drapeau qui sera placé au Pôle Nord. Tout enfant, adolescent et jeune adulte âgé de 6 à 26 ans peut participer au concours. Le concours sera clôturé le 27 février.

Rendez-vous pour tous les Défenseurs de l'Arctique créatifs le 2 février à Niederanven

Pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur l'Arctique et participer au concours, l´évènement "SPLASH 2013", organisé par Lëtzebuerger Guiden a Scouten le 2 février à Niederanven, sera le lieu de rendez-vous approprié. Greenpeace y sera représenté avec un atelier de peinture et de bricolage ainsi qu´un stand d'information.