La Golf VII est en route...

...est-ce que VW présentera enfin une voiture à 3 litres ?

Actualité - août 21, 2012
C’est mardi 4 septembre que Volkswagen dévoilera officiellement la nouvelle Golf VII à Berlin. Depuis des années, Volkswagen vante ses innovations technologiques capables de rendre ses voitures plus efficaces et plus économes en carburant. Mais jusqu’à présent, Volkswagen n’a pas tenu ses promesses en ce qui concerne ses modèles les plus vendus, dont la Golf est le symbole.

Depuis ce lundi, un nouveau site web prône une nouvelle Golf respectueuse du climat: l'édition Jedi. Est-ce que VW a enfin appris ?

Greenpeace révèle ce que la Golf VII pourrait être !

Nous avons publié un rapport détaillant la voiture que Volkswagen pourrait construire … si la marque le voulait ! Un tout nouveau modèle de la Golf, ne consommant que 3,4 litres/100km et émettant moins de 80 grammes de CO2 pour sa version essence respectivement 2,9 litres/100 km soit 75 grammes de CO2 pour sa version diesel.

Un modèle que VW pourrait fabriquer, dès demain, en utilisant exclusivement des solutions technologiques simples et surtout déjà existantes (telles que l’allègement du poids du véhicule, l’amélioration de l’aérodynamisme…) sans sacrifier la sécurité, le confort et la performance.

Lire le rapport en version anglaise ou en version allemande

 

mardi 21 août 2012

 

La protection du climat ne doit pas être une option payante

Le 11 juillet, la Commission européenne a proposé une mise à jour de la règlementation européenne limitant les émissions de gaz à effet de serre des véhicules particuliers à 95 grammes de CO2/km d´ici 2020. Cette proposition présente une bonne base de travail mais elle manque clairement d’ambition ! Greenpeace exige un objectif de 80 grammes de CO2/km d´ici 2020.

Les constructeurs automobiles tels que Volkswagen pourraient réduire les émissions de leurs voitures, pourtant ils résistent. La nouvelle Golf sera le point de référence pour de nombreux autres modèles de la même catégorie et façonnera les attentes concernant la performance des voitures dans les dix prochaines années. Par conséquent, la responsabilité pour la protection du climat pèse lourd sur VW.

Greenpeace revendique que Volkswagen propose pour tous ses modèles des technologies plus propres et moins énergivores sans supplément à payer.

Nous sommes très impatients de suivre le lancement de cette nouvelle voiture… Vous aussi vous brûlez de découvrir quel genre de modèle VW nous a préparé ? Alors comptez les jours avec nous.