Désignez le meilleur "Drapeau pour l’Avenir made in Luxembourg“!

Actualité - février 12, 2013
Aidez-nous à choisir le meilleur „Drapeau pour l'Avenir made in Luxembourg“! Pourquoi? Paula, l'ours polaire est de retour au Luxembourg pour continuer sa mission dans les semaines à venir. Et elle est à la recherche d'un symbol qui représente l'espoir des jeunes au Luxembourg que l'Arctique sera sauvegardé pour les futures générations.

Mid janvier, Greenpeace et Lëtzebuerger Guiden a Scouten ont lancé un appel à tous les jeunes dotés d'un esprit créatif au Luxembourg: Participez à un concours de création d'un drapeau qui envoie au monde entier un message de paix, d'espoir et de communauté internationale. Le 2 février, à l'occasion de l'évènement „Splash 2013“ organisé par les LGS, une vingtaine de scouts et guides ont fait preuve de la créativité spontanée des jeunes défenseurs de l'Arctique au Luxembourg.

Aidez-nous à choisir le meilleur „Drapeau pour l'Avenir made in Luxembourg“ !

Sur Facebook vous avez la possibilité de choisir votre drapeau préféré ou

 

Plusieures centaines de scouts et guides ont participé à l'évènement „Splash 2013“. Greenpeace y était présent avec un atelier de peinture et de bricolage. La surprise de la journée était sans doute Paula, l´ours polaire. C'était une journée pleine de créativité et de plaisir - les impressions suivantes de la journée le prouvent.

 

Envie de créer ton propre Drapeau pour l'Avenir ?

Alors dépêche-toi ! La participation est encore possible jusqu´au 27 février 2013.

Tout enfant, adolescent et jeune adulte âgé de 6 à 26 ans peut participer. Si tu es est âgé de moins de 18 ans, une autorisation d’un parent/tuteur sera nécessaire pour valider l’inscription au concours. Tu trouves les instructions et les conditions pour participer au concours ici. Pour le modèle du drapeau, tu peux télécharger ce document. 

Le concours „Un Drapeau pour l'Avenir“ est un concours international et fait parti de la campagne de Greenpeace pour sauver l´Arctique. En avril 2013, Greenpeace emportera le drapeau gagnant au Pôle nord et le déposera à une profondeur de 4 kilomètres sous la glace sur le fond marin, ensemble avec une capsule témoin contentant les signatures de plus de 2 millions de Défenseurs de l'Arctique.

Plus d'informations:

Martina Holbach, tél. 54625224,