Sena et Miryam sur l´Arctic Sunrise

Deux représentantes de l´AMGE ont navigué vers le nord pour soutenir notre campagne "Sauvons l´Arctique

Actualité - janvier 22, 2013
Sena et Miryam ont voyagé jusqu’à l’Arctique pour être les témoins de la disparition de la glace océanique. Regardez leur journal de route en format vidéo pour voir ce qu’elles ont trouvé.

Sena et Miryam représentent l’Association Mondiales des Guides et Eclaireuses (AMGE) lors d’un voyage organise par Greenpeace pour soutenir la campagne Sauvons l’Arctique.

Elles ont embarqué à bord d’un bateau brise-glace avec un équipage international à Svalbard en Norvège et ont navigué pendant 2 jours pour atteindre les glaces arctiques. Elles ont appris à quel point leur destruction pourrait affecter des personnes vivant dans des pays aussi loin de là que les leurs, le Ghana et le Pérou.

«Près de 75%  de la glace océanique a été perdue au cours des 30 dernières années et nous pouvons le constater sans aucun doute. Nous pouvons tous nous occuper de l’environnement, même si nous venons de pays lointains» Miryam Justo, Pérou

«L’Arctique est important pour nous car nous serons ceux qui vivront les prochaines décennies, le résultat de la perte de cette glace océanique nous affectera plus puisque nous sommes jeunes et nous ressentirons l’impact de cette perte» Sena Blankson, Ghana