ALERTE: maïs transgénique sur le point d'être autorisé!

Actualité - novembre 28, 2005
Le maïs génétiquement modifié (GM) MON863 de la société Monsanto va probablement être autorisé pour l'alimentation humaine par la Commission européenne si nous ne réagissons pas! Le maïs GM MON863 a été modifié afin de produire une toxine qui lui permet de combattre un insecte nuisible. Ce maïs transgénique n'est pourtant pas sans danger pour l'alimentation humaine et animale. Participez à notre cyberaction!

Le maïs GM MON863: une expérience dangereuse

C'est en 2004 que le scandale éclate lorsque le journal français "Le Monde" révèle que des essais menés sur des rats par la société Monsanto elle-même, ont montré des impacts significatifs sur la santé des rongeurs. Pourtant, les résultats de ces analyses n'ont pas été correctement pris en compte lors de la procédure de contrôle des risques liés à cet OGM.

Aujourd'hui, de nouvelles découvertes faites par des chercheurs indépendants ont permis de clarifier le fait que les données soumises par Monsanto lors de la demande d'approbation pour mise sur le marché du maïs MON863 étaient insuffisantes.

Nous devons agir vite avant que la Commission ne prenne une décision finale. Ne nous laissons pas imposer le maïs génétiquement modifié MON863!

Exigez du Commissaire européen en charge des dossiers "Santé" et "Protection des consommateurs", Markos Kyprianou, que l'autorisation pour l'alimentation humaine du maïs GM MON863 ne soit pas accordée par la Commission en participant à notre cyberaction européenne.