Les "Zones sans OGM" progressent

Actualité - avril 2, 2007
L'Initiative pour une agriculture sans OGM (1) a annoncé lors d'une conférence de presse qui s'est tenue vendredi dernier, que depuis le 15 janvier, 150 agriculteurs du pays ont signé une déclaration volontaire individuelle contre la culture des OGM. Ces agriculteurs, qui représentent 8% de la surface agricole de notre territoire avec près de 10 000 hectares de terrain, ont énoncé publiquement qu'ils ne cultiveraient pas de plantes transgéniques au moins pour l'année à venir.

Zone sans OGM

Une carte représentant les "zones sans OGM" du Luxembourg a également été présentée par l'Initiative.

A côté des agriculteurs, 8 communes (2) du Luxembourg se sont également déclarées "sans OGM" depuis novembre 2006. Celles-ci se sont donc engagées à ne pas cultiver ou faire cultiver des plantes transgéniques sur les terrains leur appartenant et à exclure les aliments étiquetés "OGM" de leurs établissements publics.

Afin de sensibiliser et motiver les agriculteurs et les communes à suivre ces bons exemples, un site Internet dédié à la campagne "Zones sans OGM" au Luxembourg sera mis en ligne dès la mi-mai à l'adresse suivante: www.ounigentechnik.lu.

Toutes les informations utiles et les dernières avancées y seront accessibles.

Le refus des OGM, c'est aussi possible concrètement: pas d'OGM dans mon champ, pas d'OGM dans mon caddie, pas d'OGM dans ma commune!

Voir la carte

Regardez la carte des "Zones sans OGM" du Luxembourg