Première mondiale du film “The Age of Stupid”

Greenpeace vous donne rendez-vous à l´Utopolis, mardi 22 septembre à 19.00 heures

Actualité - septembre 10, 2009
Participez à cet évènement unique qui sera retransmis via satellite de New York dans 700 salles de cinéma dans plus que 50 pays. Greenpeace a collaboré avec les réalisateurs du film “The Age of Stupid” afin que la plus grande première mondiale se déroule à l'occasion de l´Assemblée générale des Nations Unies qui traîtera du changement climatique, le 22 septembre à New York.

Pete Postlethwaite dans "The Age of Stupid", en regardant les archives

On vous y attend !

Dans "The Age of Stupid", Pete Postlethwaite, nominé aux oscars ("In the Name of the Father", "The Usual Suspects"), est un homme solitaire vivant en 2055 dans un monde dévasté et qui repasse des films d´archives en se demandant: pourquoi nous n´avons rien fait, quand nous en avions encore la possibilité?

Ne soyez pas stupide !

Achetez vos tickets dès maintenant online au cinéma Utopolis

Le film sera suivi d´un featuring en présence de l´ancien secrétaire générale de l´UNO Kofi Annan, l´ancienne commissaire des Nations Unies pour les droits de l´homme Mary Robinson, la directrice du film Franny Armstrong, la star du film Pete Postlethwaite ainsi que de nombreuses célébrités.

Greenpeace contribuera à cette séance en montant des reportages en live des zones les plus touchées par le changement climatique: l´Arctique, l´Himalaya et les forêts tropicales en Indonésie.

Thom Yorke, chanteur de Radiohead, donnera à cette occasion un concert retransmis de New York.

De plus, depuis la salle de la conférence de Copenhague, un groupe de jeunes enverra un appel à New York.

Nous espérons vous y voir! Et passez ce message à vos ami(e)s!