“The Age of Stupid”: Les citoyens prennent les choses en main!

Communiqués de presse - octobre 29, 2009
Après le succès de la première mondiale du film “The Age of Stupid” au cinéma Utopolis le 22 septembre (voir le reportage sur RTL) et deux séances supplémentaires aux cinémas Utopia et Utopolis mi-octobre, les citoyens du Luxembourg prennent les choses en main! Jean-Marc Scheer, demeurant à Luxembourg-Ville, était tellement impressionné par le film qu´il a décidé d´organiser lui-même une projection grand public.

L´Opéra à Sidney, en flammes

Vous avez raté la première? Saisissez cette nouvelle occasion pour voir

The Age of Stupid

Version originale (sous-titres en français)

4 novembre 2009 à 19.00 heures

à l´Auberge de Jeunesse, 2, rue du Fort Olisy, Luxembourg-Ville

Entrée: 5 Euro (pour couvrir les frais de projection)

Informations supplémentaires au tél. 22.23.95, GSM 691.80.57.23

ou email:

Jean-Marc Scheer, un infirmier au CHL de 38 ans, marié et père de deux garçons à la découverte du monde, pense avoir compris que nos dirigeants politiques ne sont pas encore décidés à initier les changements nécessaires afin d'éviter la catastrophe globale vers laquelle nous nous dirigeons.

"J'en ai marre d'attendre que le gouvernement prenne le réchauffement climatique au sérieux et je réalise que beaucoup de gens autour de moi sont prêts à prendre leur responsabilité personelle et à se lancer dans ce grand défi: la réduction de notre impact néfaste sur la planète", explique Jean-Marc Scheer. "Si nos leaders hésitent à nous montrer le chemin, pourquoi ne pas montrer aux leaders ce que nous voulons. Je suis une fourmi parmi tant d´autres, mais je suis une fourmi fâchée avec la reine parce qu´elle nous fait tourner en rond au lieu de nous occuper à assurer la survie de nos enfants."

Greenpeace félicite Monsieur Scheer pour cette initiative et invite d´autres citoyens à suivre cet exemple. "Ce qu´il nous faut maintenant, c´est la mobilisation du grand public pour faire bouger nos responsables politiques", déclare Martina Holbach, chargée de campagne de Greenpeace Luxembourg. "Dans moins de 40 jours, les représentants de 192 nations se rendront à Copenhague pour décider sur un future accord pour la protection du climat. Mais les négociations internationales sont actuellement au point mort. Un échec à Copenhague serait irresponsable."

Vous voulez vous engager personellement contre le changement climatique?

Vous avez envie d´organiser votre propre projection ? Rien de plus simple!

Visitez le site web www.ageofstupid.net ou contactez Martina Holbach, Greenpeace Luxembourg au 54.62.52.24 ou via email