En librairie

"100% renouvelable" de Rudolf Rechsteiner

Page - 27 septembre, 2012
Réussir la transition énergétique vers des énergies propres et accessibles à tous.

Depuis Fukushima, la Suisse veut renoncer à la construction de nouvelles centrales nucléaires. Un tournant historique et auquel peu de gens auraient osé croire avant la catastrophe. Mais comment remplacer la production de ces centrales nucléaires en fi n de vie par du courant propre? Comment garantir l’approvisionnement énergétique? Comment réduire les émissions de CO2 et tout ceci sans faire exploser les coûts?

La Suisse dispose de conditions très favorables par rapport à d’autres pays européens : beaucoup d’hydroélectricité, un réseau performant, des lacs de rétention pour la régulation de l’offre et de la demande, un ensoleillement alpin aussi important qu’en Espagne. La confi ance envers les nouvelles technologies est encore fragile, mais les énergies propres ne tarderont pas à s’imposer, en Suisse et dans le monde.

Ce livre montre les chemins possibles pour engager la transition, ainsi que les bénéfi ces pour l’économie suisse. Plus de cent illustrations offrent des réponses à des questions brûlantes d’actualité. Un ouvrage destiné à toute personne souhaitant un avenir libéré des accidents nucléaires et des crises énergétiques ou climatiques.

Thèmes