Commencer autour de soi

Si nous voulons gagner le combat pour un environnement préservé, nous avons besoin de penser global et d'agir local. Pour en savoir plus, venez à la rencontre du groupe régional le plus proche de chez vous!

Quelles sont les activités des groupes régionaux?

Visitors of the supporters days of Greenpeace Netherlands abseiling from the facade of the office building in Amsterdam.   A banner is hanging with the text "Welcome at Greenpeace"Bezoekers van de supportersdagen van Greenpeace Nederland bezig met "abseilen" van de gevel van het kantoor in Amsterdam. Er hangt een spandoek aan met de tekst 'welkom bij Greenpeace'.

  • Engagement bénévole
    Les bénévoles adaptent le travail de Greenpeace, avec leurs propres projets et en participant aux campagnes nationales et internationales, afin de sensibiliser la population locale aux problématiques environnementales. Leur créativité ne connaît pas de limites!
  • Engagement militant
    Avant de participer à des actions en Suisse ou à l'étranger comme militant, il est important de se construire une première expérience comme bénévole au sein d'un groupe régional. Les militants agissent toujours dans le respect des valeurs portées par Greenpeace: non-violence, indépendance politique et financière.
  • Engagement en ligne - ou dans la rue
    Afin de garantir le succès d'une campagne, Greenpeace invite souvent la population à signer des pétitions, en ligne ou lors de la tenue de stands d'informations, et la participation des bénévoles est essentielle pour parvenir à récolter un maximum de signatures.

 Envie de participer à la prochaine réunion d'information? Inscrivez-vous en ligne

Des questions? Contactez-nous:

Groupes régionaux romands en ligne

Thèmes