Don lié à un projet

Votre partenariat avec Greenpeace

Page - 2 avril, 2012
Greenpeace renonce expressément aux moyens financiers ou aux subventions des gouvernements, des entreprises, des partis politiques et des organisations internationales comme l’ONU ou l’UE. Nous dépendons donc tout particulièrement des dons privés et des contributions des fondations.

Ces dons sont la base de notre indépendance. Ils nous permettent d’engager à tout moment nos moyens là où leur utilisation est la plus urgente et la plus efficace. Des personnes ou des fondations nous font parfois part de leur souhait de soutenir de manière ciblée un projet particulier. Nous avons élaboré un ensemble de dispositions et de conditions sur mesure pour ces contributions particulières à nos projets et à nos campagnes.

  • Les dons liés à des projets sont exclusivement affectés à la campagne souhaitée;
  • Les donateurs reçoivent un rapport détaillé sur les avancées et les succès de la campagne;
  • Les dons spécifiquement affectés à une campagne internationale, par exemple pour la protection des océans ou des forêts anciennes (Brésil, Indonésie, Afrique), sont possibles à partir de 50'000 euros;
  • Les dons spécifiquement affectés à une campagne suisse, par exemple pour la protection des espèces ou la politique énergétique, sont possibles à partir de CHF 10'000 francs.

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez davantage de renseignements à ce sujet. Vous pouvez me joindre au 044 447 41 64 ou par . Je vous enverrai volontiers notre dossier de présentation ou vous exposerai les différentes possibilités lors d’un entretien personnalisé.

Thèmes
Mots-clés