Legs & Testament

Nous sommes des hôtes sur cette planète, et qui plus est, des hôtes de passage. La façon dont nous vivons aura un impact sur le monde de demain. En faisant un legs à Greenpeace, vous semez aujourd’hui une graine qui germera un jour. Une petite graine qui va faire perdurer vos idéaux en même temps qu’elle perpétuera votre mémoire et aidera à protéger tous ceux qui nomment notre planète «leur terre».

Le nouveau guide de Greenpeace sur les legs et testaments peut aider à régler de manière plus claire les questions liées à la succession et à l’expression de ses dernières volontés.

Depuis plus de dix-huit ans, Greenpeace offre des conseils lorsqu’une personne envisage ou a déjà décidé de faire un legs au profit de l’organisation. Qui a droit à une part obligatoire? Comment coucher sur son testament une organisation comme Greenpeace? Qu’est-ce que la quotité disponible? Vous trouverez les réponses à ces questions dans le nouveau guide des legs et testaments. Il vous montre comment rédiger un testament ou le modifier, dans quel lieu le conserver et comment désigner votre exécuteur testamentaire. De plus, les lectrices et les lecteurs apprendront ce qu’un legs accordé à Greenpeace peut apporter.

Commandez la brochure gratuite

Il est sensé de faire un testament

  • Déterminer vous-même ce que vous voulez léger à qui.
  • Clarifier la situation et éviter des malentendus.
  • Favoriser des personnes qui vous sont chères ou des institutions dont vous souhaitez soutenir le travail et les buts après votre décès.
  • Economiser des impôts sur la succession en favorisant des organisations de bienfaisance.

Thèmes