Legs & Testament

Nous sommes des hôtes sur cette planète, et qui plus est, des hôtes de passage. La façon dont nous vivons aura un impact sur le monde de demain. En faisant un legs à Greenpeace, vous semez aujourd’hui une graine qui germera un jour. Une petite graine qui va faire perdurer vos idéaux en même temps qu’elle perpétuera votre mémoire et aidera à protéger tous ceux qui nomment notre planète «leur terre».

Il y a 30 ans, Greenpeace a mis fin aux essais nucléaires atmosphériques dans le Pacifique Sud.
Il y a 20 ans, nous avons protégé l'Antarctique de l'exploitation.
Il y a 10 ans, nous avons obtenu l'interdiction des filets de pêche dérivants en Europe.

Indépendante, non-violente, internationale - Greenpeace est une organisation écologiste internationale et indépendante qui dénonce des problèmes écologiques globaux et promeut des solutions pour un avenir écologique et pacifique, au moyen de confrontations non-violentes et créatives, ainsi qu'une présence médiatique ciblée.

Notre engagement en faveur de la nature subsistera bien après notre départ de cette Terre. Aussi est-il essentiel de prendre ses dispositions pour l'avenir. L'une d'elles peut être la rédaction d'un testament. Rédiger un testament constitue toujours un acte utile qui clarifie la situation, quelle que soit l'importance du patrimoine. Naturellement, les enfants, la famille et les amis sont les premières personnes que l'on souhaite protéger avec un testament. Mais la quote-part libre vous permet aussi de faire un legs à une organisation comme Greenpeace.

Le guide de Greenpeace sur les legs et testaments peut aider à régler de manière plus claire les questions liées à la succession et à l’expression de ses dernières volontés.

Il vous montre comment rédiger un testament ou le modifier, dans quel lieu le conserver et comment désigner votre exécuteur testamentaire.

Commandez la brochure gratuite

Thèmes