L'arbre du souvenir

Greenpeace inaugure un arbre commémoratif

Page - 7 octobre, 2011
Un moment historique: les 40 ans de Greenpeace et la Journée internationale du testament. C'est donc le 15 septembre que Greenpeace Suisse a inauguré un "arbre du souvenir", en présence du Conseil de fondation au complet et de la direction de Greenpeace Suisse.

L'arbre du souvenir a trouvé sa place dans la zone d'accueil des bureaux de Greenpeace Suisse. C'est un hommage aux nombreuses personnes qui ont fait un legs à Greenpeace, laissant un signal positif pour l'avenir.

Leur générosité est une contribution majeure à la protection de la nature et de l'environnement. C'est aussi un cadeau fait aux générations futures. A travers les succès de Greenpeace, la mémoire des donatrices et donateurs reste vivante.

Jusqu'à présent, plus de 200 personnes ont choisi de faire un legs à Greenpeace et de pérenniser les valeurs qu'elles défendent de leur vivant.

Nous voulons dorénavant rendre hommage à ces personnes par le nouvel arbre du souvenir, un symbole simple et visuel de notre respect et de notre reconnaissance.

Muriel Bonnardin, responsable du leg à Greenpeace, évoque brièvement l'histoire d'une personne ayant mis notre organisation comme bénéficiaire dans son testament en présence des membres du Conseil de fondation et de la Direction opérationnelle.

L'arbre du souvenir, en contreplaqué de bouleau (certifié FSC), mesure 100 cm sur 140 cm. Pour toute question en lien avec l'arbre du souvenir, contacter Muriel Bonnardin au numéro 044 447 41 64, ou par courriel:

Thèmes
Mots-clés