Notre flotte maritime

Rainbow Warrior III

Page - 18 mai, 2011
Depuis 33 ans, le «Rainbow Warrior» incarne l'engagement mondial de Greenpeace pour un monde meilleur. Le 14 octobre 2011 le troisième navire de ce nom sera baptisé près de Brême, en Allemagne. Equipé des meilleures technologies et réalisé selon les plus hauts standards environnementaux, c'est le premier navire construit spécialement pour les campagnes de Greenpeace.

Le Rainbow Warrior, le plus célèbre bateau Greenpeace, est devenu le symbole de l'organisation. Tandis que le premier Rainbow Warrior était coulé en Nouvelle-Zélande par les services secrets français en 1985, le Rainbow Warrior II qui l'a remplacé a vieilli et compte aujourd'hui une cinquantaine d'années. Pour la première fois, Greenpeace a donc construit son propre bateau. Le Rainbow Warrior III, un véritable «bateau vert», définit des standards environnementaux inégalés.

Crucial pour Greenpeace

Les navires permettent à Greenpeace d'intervenir tout autour du globe, de documenter la destruction environnementale et d'informer le public par des actions directes non violentes. Le  Rainbow Warrior a toujours entretenu un rapport étroit et exemplaire avec le public du monde entier, en particulier dans les pays en développement. Les journées portes ouvertes accueillent à chaque fois des centaines de visiteurs désireux d'explorer le bateau et de parler à l'équipage de questions environnementales locales et internationales.

Le Rainbow Warrior III sera particulièrement bien équipé pour faire face aux défis des campagnes dans les régions frontalières du monde. Que ce soit dans le Pacifique, dans la zone du Congo en Afrique, ou encore sur l'Amazone, Greenpeace pourra intervenir depuis un navire doté des équipements et instruments les plus modernes. Le Rainbow Warrior III: un bateau fait sur mesure pour Greenpeace, techniquement au plus haut niveau, conforme aux meilleures normes environnementales, aux propriétés suivantes:

  • capacité de parcourir de longues distances à la voile;
  • possession de plusieurs canots pneumatiques fiables et rapides en cas de mer forte;
  • aptitude à transporter un hélicoptère et à servir d'héliport.

Thèmes