Club d'inspiration

Penser à l'avenir

Greenpeace Suisse entend débattre et réfléchir en permanence à l'impact de ses activités. C'est la raison d'être du club d'inspiration, fondé et réuni pour la première fois en 2011.

Suite

Club d'inspiration

Nos valeurs

Greenpeace est une organisation écologiste internationale et indépendante qui dénonce des problèmes écologiques globaux et promeut des solutions pour un avenir écologique et pacifique, au moyen de confrontations non-violentes et créatives, ainsi qu'une présence médiatique ciblée.

Le travail de Greenpeace repose sur quatre valeurs fondamentales qui définissent l’identité unique de cette organisation environnementale:

Non-violence

La non-violence est un élément incontournable de toute action de Greenpeace. L’organisation évite toute forme de violence. Toutefois, ses actions sont souvent considérées comme provocatrices et "radicales".

Confrontation

Par l’aspect créatif de ses actions de confrontation, Greenpeace a prouvé à maintes reprises qu’elle est à même de remettre en question des comportements et des idées préconçues et qu’elle peut faire bouger les individus, les entreprises, les organisations et même les gouvernements. Les actions directes non-violentes menées par des militants bénévoles sont le signe distinctif de l’organisation environnementale.

Indépendance

Greenpeace ne vit que des contributions des particuliers. L’organisation refuse toute contribution financière venant des partis politiques, des gouvernements et des entreprises. De cette façon, Greenpeace conserve toute son indépendance, sa liberté de parole et la prise de risque nécessaires à la protection de l’environnement.

Ensemble

L’avenir de notre environnement repose sur les épaules des millions de personnes à travers le monde qui partagent les valeurs et les objectifs de Greenpeace. Depuis ses débuts, ce petit groupe d’idéalistes n’a cessé de croître pour devenir l’organisation qu’elle est aujourd’hui. Les nouvelles formes de communication facilitent les interactions entre toutes ces personnes et simplifient leur mobilisation.

Mots-clés