Club d'inspiration

Penser à l'avenir

Page - 20 avril, 2011
Greenpeace Suisse entend débattre et réfléchir en permanence à l'impact de ses activités. C'est la raison d'être du club d'inspiration, fondé et réuni pour la première fois en 2011.

Pour tirer pleinement profit de ses propres possibilités, il est primordial de remettre en question ses actes et ses comportements, et de les réévaluer en permanence. Il est réjouissant que Greenpeace se prête à l'exercice! Pour moi, Greenpeace est une source d'inspiration pour pratiquer et développer un mode de vie écologique. Les échanges mutuels sont importants et constituent une force pour tous ceux qui s'engagent pour un monde plus pacifique et plus écologique..

Reto Kestenholz, snowboarder

©Greenpeace/Welters

Le club d'inspiration est un regroupement de personnalités de divers domaines (économie, culture, politique, sciences, sport). Ses membres expriment leur opinion sur le travail de Greenpeace en formulant critiques et suggestions. Greenpeace Suisse veut s'inspirer de ces retours pour en tirer profit dans ses activités.

Les rencontres annuelles ou semestrielles du club d'inspiration réunissent jusqu'à 8 personnes. La participation chaque fois un peu différente traduit un regard extérieur destiné à faire germer de nouvelles idées chez Greenpeace Suisse.

L'engagement du club d'inspiration se limite aux échanges avec le conseil de fondation et la direction de Greenpeace Suisse. Les membres du club participent sur une base bénévole et ne font pas partie du personnel de Greenpeace Suisse.

Nous remercions les membres du club d'inspiration de leur engagement et de leur précieuse contribution à un avenir écologique et pacifique.

Liste régulièrement actualisée des membres du club d’inspiration:

  • Moritz Leuenberger, ancien conseiller fédéral
  • Steff la Cheffe, musicienne
  • Ueli Mäder, sociologue
  • Stephan Baer, entrepreneur et consultant
  • Ruth Schweikert, écrivain
  • Ruth Genner, conseillère municipale (exécutif) à Zurich
  • Patrick Frey, humoriste, auteur, éditeur
  • Reto Kestenholz, snowboarder

Thèmes