Rapport annuel 2013

L'année 2013 a été très mouvementée pour Greenpeace

Page - 26 juin, 2014
Nos actions dans l'Arctique russe qui ont eu pour conséquences l'arrestation de 28 militant-e-s et de 2 journalistes, et leur détention durant des mois et naturellement la puissante vague de solidarité internationale ont constitué une étape importante dans l'histoire de Greenpeace. Les "30 de l'Arctique" ont montré la solidité de l'ancrage de Greenpeace dans la société civile sur toute notre planète.

 

Rapport annuel 2013 de Greenpeace Suisse

Mais nous avons aussi travaillé d'arrache-pied sur d'autres thèmes. Exemples: à Hambourg, nous avons empêché l'exportation de six conteneurs contenant de la viande de baleine; en Indonésie, nous avons amené l'industrie de l'huile de palme à s'engager contre la destruction des forêts; en Chine et ailleurs, nous avons motivé d'importantes marques de vêtement à se libérer de l'usage de produits chimiques hautement toxiques.

Greenpeace, les bénévoles et militant-e-s, et les nombreuses personnes qui nous soutiennent étaient et sont engagé-e-s corps et âme dans la protection de notre planète pour y promouvoir un avenir durable, sain et viable.

Votre aide a permis à Greenpeace d'influencer sur de nombreuses prises de décision politiques sur toute la planète au moyen d'actions directes non violentes. A cela s'ajoute le fait que nous dynamisons la prise de conscience de l'opinion publique internationale qui ne se satisfait plus de la situation actuelle et exige un avenir soutenable avec de plus en plus d'insistance.

Notre rapport annuel 2013 montre tout le travail de campagne et d'information accompli dans l'ombre et en public, et donne un aperçu du monde de Greenpeace Suisse et de Greenpeace International.

 

Thèmes