Rainbow Warrior III

Des célébrités se mobilisent

Actualité - 25 août, 2011
Des célébrités de partout à travers le monde ont pris l’engagement de sauver la planète en participant à une collecte de fonds pour le Rainbow Warrior III, le nouveau bateau de Greenpeace. De l’accès aux coulisses de spectacle en passant par les déjeuners en tête-à-tête avec une vedette, les célébrités vendent de tout pour hausser les enchères aux profits de la construction du bateau le plus respectueux de l'environnement.

La vente s'ouvre aujourd'hui et se terminera le 21 septembre 2011. ©Greenpeace

C’est avec Charitybuzz, une maison numérique de vente aux enchères qui œuvre pour la bienfaisance, que Greenpeace a annoncé la vente aux enchères d'articles de célébrités prévue pour septembre. La vente s'ouvre aujourd'hui et se terminera le 21 septembre 2011, sur la page: www.charitybuzz.com/greenpeace (en anglais)

Le Rainbow Warrior, premier navire de Greenpeace, a joué un rôle clé dans les combats entrepris par l’organisation pour arrêter la destruction environnementale et promouvoir des solutions durables. C’est grâce au navire que l'organisation a pu continuer de témoigner des crimes environnementaux et agir contre ceux-ci partout à travers le monde. La troisième version du Rainbow Warrioir sera prête à naviguer en automne 2011, marquant du même coup le 40e anniversaire de l’organisation.

Le Rainbow Warrior, le troisième à porter ce nom, se vantera de posséder des caractéristiques respectueuses de l’environnement notamment, des voiles aux techniques révolutionnaires qui lui permettent de diminuer radicalement son empreinte carbone lorsqu’il voyagera dans le monde entier.

Greenpeace est une organisation mondiale indépendante qui agit pour changer les attitudes et les comportements, pour protéger et conserver l'environnement et promouvoir la paix. Greenpeace est présente dans plus de 40 pays à travers l'Afrique, les Amériques, l'Asie, l'Europe et le Pacifique. Pour maintenir son indépendance, Greenpeace n'accepte pas de donations de gouvernements ou de sociétés privées, mais compte sur des contributions de partisans individuels et des subventions de fondations. Pour son 40e anniversaire, l'organisation lance son nouveau vaisseau, le Warrior Rainbow III.

Cette vente a été rendue possible grâce aux personnalités suivantes, que nous tenons à remercier sincèrement pour leur soutien à notre organisation: Leo Messi, Jamiroquai, Damien Hirst, Ibra Ibrahimovic, Vaclav Havel, Olbram Zoubek, Michael Parekowhai, Patricia Arquette, Lucy Lawless, Helena Bonham Carter, Jake Gyllenhaal, Helen Mirren, Alexander Skarsgard, Ted Danson, Kristen Bauer, William Shatner, Hank Williams Jr, David Suzuki, Rhys Darby, Laura Pausini, Sandra Ceccarelli, Claudia Gerini, Andrea DeCarlo et Giovanni Soldini.

Thèmes