Le blog de Greenpeace Suisse

Sur notre blog, retrouvez les billets publiés par nos collaborateurs et partagez leurs expériences et leurs impressions. Les billets publiés n'engagent que leurs auteurs et ne représentent pas forcément la position officielle de Greenpeace.

  • Depuis le 14.08.2015, au moins 4 réacteurs nucléaires sont arrêtés en Suisse. Cela montre clairement que c'est possible sans courant nucléaire. Le Groupe BKW semble aussi avoir reconnu qu'il est temps de changer en misant à l'avenir sur les énergies r...
    » Suite

  • Le blockbuster de Syngenta sous les feux de la critique

    Billet posté par Françoise Minarro - 27 août, 2015 à 8:28

    C'est clair! Même l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) reconnaît maintenant que les néonicotinoïdes tuent les abeilles! Une étude scientifique publiée aujourd'hui établit un rapport de causalité clair entre les trois néonicotinoïdes q...
    » Suite

  • Une vraie redevance sur le courant sale doit inclure le courant nucléaire

    Billet posté par Mathias Schlegel - 27 août, 2015 à 7:23

    D'après son communiqué de presse, la Commission de l'environnement, de l'aménagement du territoire et de l'énergie du Conseil des Etats (CEATE-E) a décidé la semaine passée de créer une taxe sur le CO2 du courant sale.

    La CEATE-E adopte ainsi en part...
    » Suite

  • Le feu et la glace: Shell est autorisé à forer dans l'Arctique

    Billet posté par Françoise Minarro - 20 août, 2015 à 17:00

    L'administration américaine donne le feu vert à Shell pour ses projets hautement risqués de forages pétroliers en Alaska. On peut donc craindre le pire pour la nature, les populations autochtones et la biosphère unique des régions arctiques.

    Les écol...
    » Suite

  • Tianjin: en route vers l’accident chimique

    Billet posté par Mathias Schlegel - 20 août, 2015 à 13:17

    L'accident chimique dans la zone portuaire de TianjinL’accident chimique qui a eu lieu dans la zone portuaire de Tianjin n’est pas encore sous contrôle; la Chine devra longtemps lutter contre ses conséquences. Une équipe de Greenpeace effectue des mesures sur place. Et tente de comprendre.

    L’équipe de ...
    » Suite

1 - 5 de 239 résultats.