Infolettre

Page - 23 septembre, 2014
Souhaitez-vous être informé régulièrement sur le travail de campagne de Greenpeace? Participer à nos pétitions et nos actions en ligne pour soutenir notre action? Alors abonnez-vous sans attendre à notre infolettre et recevez de nos nouvelles régulièrement - mais pas trop... Vous pouvez vous désinscrire à tout moment d'un simple clic et rassurez-vous, vos données personnelles seront exclusivement utilisées pour vous envoyer des informations relatives à Greenpeace.

Formulaire d'inscription en ligne


Infolettre Greenpeace
Greenpeace Infolettre

Bonjour,

Le sommet de l'Organisation des Nations Unies (ONU) concernant le climat a lieu aujourd'hui. La conseillère fédérale Doris Leuthard y représentera la Suisse. Comme tous les dirigeants présents, elle ne peut ignorer les conséquences dévastatrices du changement climatique. Malheureusement, aucun des pays représentés lors de cette rencontre ne développe de politique à la mesure de l'enjeu.

Le prix à payer pour ce laisser-faire est inacceptable, surtout pour les pays les plus pauvres qui ont une responsabilité limitée dans le réchauffement climatique, mais en subissent le plus fortement les conséquences. Il est aujourd'hui trop tard pour hésiter, ou rester inactif en attendant un miracle. Il est grand temps pour notre pays de définir des objectifs ambitieux, en Suisse de même qu'à l'étranger.

C'est ce qu'exigent Greenpeace Suisse et la cinquantaine d'organisations membres de l'alliance climatique. Doris Leuthard ne peut plus se contenter d'une politique des petits pas. Au contraire, elle doit aujourd'hui faire preuve d'ambition, et devenir la Sainte patronne du climat. C'est pourquoi que l'Alliance climatique lance aujourd'hui une pétition qui a pour but d'obtenir que l'approvisionnement énergétique de la Suisse soit entièrement basé sur des ressources renouvelables d'ici à 2050 et que notre pays s'engage à l'étranger pour plus de justice climatique.

Merci pour votre soutien à nos campagnes et cordiales salutations,

Votre équipe de Greenpeace Suisse