Toxiques

Detox! La vérité toxique sur la mode

Nos échantillons d'eau à grande échelle nous en ont fourni la preuve: l'industrie textile mondiale pollue les rivières en Chine - avec des effets désastreux sur l'environnement et les habitants. Parce que des millions de personnes dépendent de l’eau des rivières pour la consommation d’eau potable, la pêche et l’agriculture.

Suite

Toxiques

Pour un avenir sans toxiques

Les industries chimiques continuent de produire et de disséminer quotidiennement des milliers de composés chimiques, sans évaluation sérieuse et sans compréhension des impacts sur les populations et l'environnement.

Nous sommes actuellement confrontés à une crise chimique sans précédent. La production mondiale de substances chimiques est passée de 1 million de tonnes en 1930 à plus de 400 millions de tonnes aujourd'hui. Certaines de ces substances ont la particularité d'être à la fois bioaccumulables (accumulation dans les tissus vivants et dans la chaîne alimentaire), peu biodégradables et potentiellement toxiques.

Plus d'informations

 

Dernières mises à jour

 

Detox: UE interdit l’importation de textiles toxiques

Blog | Billet de Françoise Minarro | 24 juillet, 2015

C’est une grande victoire que nous voudrions partager avec vous aujourd’hui: cette semaine, les États membres de l’Union européenne ont voté en faveur de l’interdiction des importations de textiles comportant des éthoxylates de...

Expéditions Outdoor: Des échantillons prélevés loin de toute civilisation

Blog | Billet de Françoise Minarro | 15 juillet, 2015

Huit équipes de Greenpeace ont mis sur pied des expéditions sur trois continents, dont l'une dans les Alpes suisses. Objectif: recueillir des échantillons d'eau et de neige dans des régions éloignées afin de les analyser. Les tests...

1 - 3 de 485 résultats.

Thèmes