Il était une fois,
dans un royaume pas si lointain, des travailleurs dans des usines géantes qui fabriquaient des vêtements pour enfants.

A l'abri des regards indiscrets, les travailleurs utilisent de dangereux petits monstres pour colorer et teindre les vêtements.

Mais très vite ces petits monstres
se sont échappés des usines pour se répandre sur le monde. Certains ont même été aperçus au pôle Nord!

Plus effrayant
certaines de ces petites créatures sont cachées dans les chaussures, les chemises et les jupes portées par les enfants du monde entier.

Ces petits monstres ont provoqué de gros problèmes. Certains sont toxiques, tandis que d'autres ont même le pouvoir de transformer les poissons mâles en poissons femelles!

Le problème touche tout le monde
des tenues modestes, portées par les enfants des ouvriers, aux belles robes qui habillent par les filles des fabricants.

Des plus beaux vêtements de Burberry aux tenues les moins chères de Primark... ces petits monstres se cachent dans tous les vêtements.
"Ce n'est pas un conte de fées,
c'est un cauchemar!" crièrent les parents du monde entier, en voyant les mines de leurs enfants effrayés par ces monstres toxiques.
Alors, ils se sont réunis
pour exiger que les fabricants interdisent ces petits monstres dans leurs usines et dans nos vêtements pour toujours et à jamais.

En seulement 2 ans, ils ont réussi à convaincre 18 des plus grands fabricants à se débarrasser de ces petits monstres.
Mais ce conte de fées
a encore besoin d'une fin heureuse. Des fabricants comme Burberry, Adidas et Disney ignorent toujours la menace de ces petits monstres.
Faites une bonne action
en vous joignant à la campagne Detox, pour que les enfants du royaume et pour que nos rivières puissent vivre heureux pour toujours.

1. Partagez cette histoire

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Pinterest Partager sur Google+

2. Dites aux fabricants de nettoyer leur gâchis!

Burberry logo

Dites à Burberry d'éliminer leurs petits monstres cachés dans leurs habits!

disney logo

Demandez à Disney de mettre fin à ce cauchemar!

adidas logo

Demandez à Adidas de se désintoxiquer!

Plus d'informations

Petite histoire sur les monstres qui hantent votre placard

Le dernier rapport de Greenpeace Asie a révélé la présence de produits chimiques dangereux dans les vêtements de
12 marques internationales, telles que Primark, Adidas et Burberry.

» Télécharger le rapport complet (en anglais)


Découvrez ces monstresguide to the little monsters

Ces petits monstres peuvent être cachés dans les vêtements de nos enfants, fuyant les usines et voyageant à travers nos cours d'eau en provoquant la désolation partout dans le monde. Pour tout savoir sur ces petites bêtes effrayantes, leurs horribles méfaits et mauvaises habitudes, consultez notre Guide de poche pour les petits monstres (en anglais).

 

À propos de la campagne Detox

La campagne Detox a réuni des millions de personnes à travers le monde autour d'une conviction commune: les vêtements que nous portons ne doivent pas contenir des produits chimiques dangereux ou être responsables d'une pollution toxique.

Ensemble, nous avons été en mesure de convaincre 18 des plus grandes marques à s'engager de nettoyer leurs vêtements et à travailler avec leurs fournisseurs, afin de garantir qu'aucun des produits chimiques les plus dangereux ne soit utilisé pour la fabrication des vêtements que nous portons.

Notre travail est loin d'être terminé, mais nos succès prouvent que lorsque nous nous unissons, les grandes marques nous écoutent.

Plus nous serons nombreux à agir, plus vite le changement se produira.

» Signez le "Manifeste Detox" (en anglais) et rejoignez le mouvement mondial pour exiger un avenir sans produits toxiques.

» Plus d'informations sur notre campagne "Detox"