Nos félicitations au Président du Sénégal, Macky Sall

Feature Story - avril 2, 2013
Greenpeace présente toutes ses félicitations au Président Macky Sall qui a remporté le Prix "Excellence in National Stewardship of the Ocean" de la 6ème Edition des Peter Benchley Ocean Award grâce aux fortes et courageuses décisions qu'il a prises pour préserver les pêcheries au Sénégal.

Aujourd'hui, son prix lui sera présenté aux États-Unis, où le président américain Barack Obama le recevra. Greenpeace a profité de cette occasion pour le féliciter à nouveau et lui envoyer le message suivant:

Excellence:

Greenpeace tient à vous féliciter pour votre décision d'interdire l’accès des eaux sénégalaises aux chalutiers usines pélagiques. 

En effet, cette décision est à la fois courageuse et cruciale ; et pourra assurer un avenir durable pour des millions de Sénégalais. Votre position sur cette question est aussi grandement bénéfique pour les océans.

Cependant, beaucoup reste à faire en matière de gouvernance et de gestion des pêcheries dans la région.

Nous comptons sur votre leadership pour encourager les organismes régionaux tels que la CEDEAO et le NEPAD à pousser les gouvernements ouest-africains pour qu’ils agissent avec fermeté sur cette question d’une importance capitale.

Nos océans ont besoin de plus de gouvernance et de réserves marines afin de continuer à nourrir le monde et réguler le climat de la planète.