Semaine de l'Océan, Dakar, 2016

La pollution, les changements climatiques, la surexploitation des ressources, la pêche illégale altérent nos océans. Pour les protéger, le bureau de Greenpeace au Sénégal a saisi l’occasion de la journée mondiale de l’océan pour mener une semaine entière de sensibilisation autour du thème « Des océans sains pour le bien-être des communautés ».
Elle a été entamée avec une demi-journée de discussions avec les membres du bureau de la Plateforme des Acteurs de la Pêche Artisanale (PAPAS) à Joal le 28 mai.
Le 6 juin, les utilisateurs du parcours sportif de Dakar ont aussi célébré cette semaine par l’organisation d’une « mobilisation éclair » sur la corniche ouest de Dakar à laquelle beaucoup d’associations qui luttent pour la protection de l’environnement se sont jointes.
Pour boucler la semaine, un groupe d’associations de pêcheurs artisans et de défense de l’environnement marin, ont, à travers un mémorandum remis au ministère de la pêche et des affaires maritimes, présenté des recommandations pour une pêche durable et équitable au Sénégal.
Cette semaine a aussi été l’occasion pour les amoureux de l’océan de lancer un message d’alerte à tout un peuple pour l’urgence de sa protection sur nos réseaux sociaux et notre site internet.

La journée mondiale de l'Océan 2016 a été l'opportunité pour nos équipes de Dakar de rappeler le rôle crucial que jouent les océans dans nos vies et celles des nombreuses communautés en dépendent.

Thèmes

Les dernières mises à jour

Voir la liste Voir  

<input type="hidden" name="ctl00$hidJa