Rejettes le Charbon, Facebook

Ajouter un commentaire
Page - mars 7, 2011
Facebook répond a la pression publique. Nous pouvons sortir Facebook du charbon, et montrer au reste du secteur informatique que c’est possible!

Le saviez-vous?

Les entreprises informatiques augmentent rapidement leur consommation d’éléctricité, ce qui fait du secteur infomatique l’un des plus importants en terme d’augmentation de demande d’éléctricité. La quantité d’éléctricité nécessaire pour Internet le placerait en 5eme position mondiale si Internet était un pays.

Notre campagne Facebook

Facebook a une réelle opportunité de montrer l’exemple en utlisant son esprit d’innovation pour protéger l’environnment. L’entreprise peut montrer qu’une compgnie peut se développer avec de l’énergie propre.

Nous demandons à Facebook, d’ici la journée de la Terre , le 22 avril, de faire les quatre choses suivantes:

1. Augmenter l’utilisation d’energies renouvelables pour que le mix energétique de Facebook soit sans charbon.

2. Developper un plan pour sortir Facebook du charbon d’ici 2021.

3. Eduquer les utilisateurs sur les sources d’éléctricité de Facebook et son empreinte carbone.

4. Encourager les énergies propres au niceau local, national et international.

Notre campagne climat - informatique

Greenpeace travaille avec le secteur informatique depuis cinq ans environ pour le rendre plus ‘vert’. Le probleme “charbon” de Facebook est représentatif de la demande d’énergie croissante du secteur.

Si ce rythme de croissance continue, les data centers et centres de télécommuncation - deux éléments clés du “nuage” dont dépend Facebook - consommeront chacun 1963 milliards kw/h d’éléctricité d’ici 2020. C’est trois fois leur consommation actuelle, et plus que la consommation actuelle de la France, l’Allemagne, le Canada et le Brésil combinés.