Greenpeace Afrique
Greenpeace
Donnez pour protéger nos océans !

Des océans sains pour le bien-être de tous !
Voilà un beau programme pour cette journée de l'océan.

Partageons notre amour pour les océans ! Vous aimez nager, plonger, faire du surf, pêcher ou simplement vous assoir sur la plage et écouter le bruit des vagues ?
Faites nous part de vos moments ou vos endroits favoris et gagnez peut être un kit Greenpeace Afrique !
Comment ? Vous pouvez soit :
Vous pouvez nous les faire parvenir par email, sur notre page Facebook ou via Twitter en nous mentionnant (@GreenpeaceAfrik) et en utilisant le hashtag #JournéedelOcéan. Les plus beaux dessins, photos et textes seront publiés sur cette page.
Les finalistes seront partagés sur Facebook et soumis à un vote. Les trois réalisations ayant reçu le plus de "Likes" remporteront un kit Greenpeace Afrique.
A vos crayons, claviers ou vos téléphones pour célébrer la journée de l'océan !

Vos plus belles photos


L'océan, selon vos mots

Loulou Loula - "Sauvons les océans = sauvons l'humanité"
Babacar Wade - "Les océans sont vitaux pour la vie de l'homme sur terre."
Kayanda Sylva - "Les fleur d'océan sont languies d'amour."
Goor Yalla - "Rien de plus beaux et de plus attrayants que les océans."
Stella Niouky - "L'océan est une sorte d'inspiration, cet amour qu'il nous fait ressentir, ce bonheur. Si tu es triste adresse toi à l'océan et il te fera oublier toutes tes peines, toutes tes douleurs. C'est de la magie naturelle."
Nicole Faye - "Ce qui se trouve dans nos mers est plus précieux que ce qui se trouve sur terre (animaux,écosystèmes,récifs,coraux...) Les océans sont nos éternels régulateurs."
Kênza L'eau - "Grâce aux océans nous obtenons de l'air pur, et grâce à l'océan atlantique nous avons de l'eau pure. J'adore les océans."
Diouf Cheikh - "L'essentiel de l'utilté des océans reste méconnu par l'Homme malgré tout le bien qu'ils nous procurent à travers ses ressources. La tragédie qui guette notre monde viendra à coup sûr de la négligence des océans. Alors sauver le monde passe inéluctablement par le respect et la protection de ce pour quoi on nomme notre planète "la planète bleue". Ce n'est que par ça qu'on aura la chance de découvrir l'immensité de l'importance que nous réserve les océans. #Ensemble_protégeons_les_Océans!!!"
Moussa Dramé - "Que le ''combat'' continue, car les dangers sont présents même dans nos bras de fleuve. Le fleuve Casamance est envahi par l'utilisation des filets nylon à petites mailles......ATTENTION!!!"
Bîmzã Lûltimeùh Pétrøõlîer - "Quand on fait face à l'océan il y a un truc qui sonne en Nous."
Oumou Banina Sane - "C'est le seul espace qui n'aime pas la saleté car il rejette tous ce qui ne fait pas partie de lui, c'est son charme et j'adore l'air dégagé. Donc ensemble protégeons nos océans."
Hubert Mendy - "La protection des océans, une nécessité vitale à la survie de l'humanité."
Lissa Ndour - "J'AIME les fonds marins. NON à la pollution."
Albert Sadio - "Oui à la beauté et à la préservation des fonds marins, non à la pollution et à sa destruction avec les déchets surtout toxiques."
Cecile Mendy - "L'océan nous fait vivre la quietude et la fraicheur de notre âme par sa brise et sa splendeur, ses merveilles au fond de ses eaux."
Ousmane Sarr - "Plus de la moitié du globe terrestre est occupé par les océans alors leur protection ne peut qu'être synonyme de bien être de l'homme."
Cheikh Tidiane Syll - "Il faut fermer les usines déversant des produits toxiques dans les océans car elles détruisent plus qu'elles produisent ... Il faut aussi surveiller la pêche industruelle et sensibiliser les artisanaux."
Cherno Joob - "J'aime les océans car leurs états demeurent naturellement intacts, leur concepteur a vraiment réussit un chef-d'oeuvre."
Mansour Dieng - "Les océans, un tresor à préserver."
Aliou Sylla - "Cri du coeur! Aidez nous à préserver notre littoral c'est notre seule source de vie car Dakar n'a pas de poumon vert !"
Pape Laye Mbodji - "Bien de regarder le large des océans, c'est bien pour la vision, la brise est aussi bonne à respirer. Aller vers les plages, les océans et pousser même des hurlements si ça vous chante..."
Alioune Moussa Seck - "J'aime les océans parce qu'on est des populations du littoral. Je me suis battu corps et âme pour qu'on nous laisse ce patrimoine. Mais notre seul soucis c'est que les futures centrales à charbon convoitent beaucoup les mers pour satisfaire leurs besoins en eaux de refroidissement. Mais aussi le futur port minéralier qui sera nocif à ces plages de Bargny, Sendou et les villages environnants."
Alioune Moussa Seck - "Les océans sont une source de vie et d'inspiration mais aussi de survie, parce que le volet économique pour les pêcheurs authentiques qui ne vivent que de ça, ne trouveront très intèréssant, que la conservation de ce bijou; qu'est l'océan!"
Papfall Dieye - "J'aime bien la mer qui ma tout donné. Merci pour ta générosité."
Ndeye Sene - "J'adore les océans parce qu'ils renferment un monde extraordinaire."
Mbene Ndiaye - "J'aime m'assoir sur la plage et observer l'océan. C'est miraculeux."
Eva Niang - "J'aime les océans, car c'est mon univers. Je me retrouve là-bas."