Maya est triste. Amie des enfants, elle déteste que son image soit utilisée pour des produits qui peuvent nuire à leur santé. C’est pourtant le cas en ce moment.

Vous souhaitez aider Maya à retrouver le sourire ?  Demandez à Studio 100 d’agir pour la santé des enfants.

Studio 100 est l’entreprise qui détient les droits sur Maya mais aussi sur Plop, Samson et K3. Tous ces “amis des enfants” sont utilisés sur des charcuteries qui comportent trop de sel, trop de mauvaises graisses ou encore des nitrites.

Les risques éventuels liés à une surconsommation de charcuterie chez les enfants sont nombreux, parmi lesquels : troubles rénaux, surcharge pondérale, augmentation du risque de cancer colorectal et de maladies cardiovasculaires… L’Organisation Mondiale de la Santé a d’ailleurs classé les charcuteries parmi les produits 'cancérigènes pour l'homme’. Et pour les experts de la santé, il est essentiel d’éviter leur consommation autant que possible.

Que diriez-vous d’aider Maya à retrouver le sourire ? Comment ? En demandant à Studio 100 de remplacer les charcuteries actuellement en rayon par des alternatives saines, d’origine végétale ou produites à base de viande issue de l’agriculture locale et écologique.

Ensemble, nous parviendrons à faire bouger Studio 100. Et nous ferons d’une pierre deux coups : vos enfants consommeront des produits plus sains et Maya retrouvera le sourire !

Je participe

En savoir plus sur les charcuteries? Lisez notre briefing complet.

PS: le Centre International de Recherche sur le cancer (OMS)  a classé la viande transformée comme cancérigène pour l’homme, comme le tabagisme et l'amiante (Groupe 1 du CIRC,cancérogène pour l'homme). Cela ne signifie pas pour autant qu'ils sont tous aussi dangereux.