C’est une bonne nouvelle que nous venons d’apprendre : le Procureur fédéral de l'État d'Amapá au Brésil s’oppose aux projets de forages de BP et Total en eau profonde près du récif de l'Amazone. Il a demandé à l’IBAMA, l'autorité brésilienne responsable de la délivrance des licences environnementales, de suspendre le processus d’octroi de ladite licence.

Le Procureur reproche à Total et BP de ne pas avoir su identifier les nombreux risques sérieux posés par un forage pétrolier dans un écosystème unique et largement inexploré, abritant un nombre encore inconnu d'espèces.

C’est un premier pas important qui a pu être remporté grâce à vous et à plus d'un million d’autres personnes qui ont déjà signé notre pétition et exigé que Total et BP renoncent à leurs plans de forage. N'hésitez pas à la signer si ce n'est pas déjà fait !

Nous continuerons à mener campagne jusqu’à ce que ces projets dangereux soient définitivement annulés. Nous ne laisserons pas leur négligence causer des dommages irréversibles à l'environnement marin. Après avoir signé la pétition, vous pouvez aussi la partager sur Facebook et sur Twitter. Merci !

Je partage la pétition sur Facebook

Je partage la pétition sur Twitter