J’ai une formidable nouvelle à vous annoncer... Aujourd’hui, de grandes marques internationales dont McDonald’s, Tesco et Iglo ont accepté de mettre fin à l’expansion d’une pratique destructrice, la pêche du cabillaud au chalut, dans les eaux limpides de l’Arctique.

C’est prodigieux ! Jamais une industrie n’avait pris position pour la protection de l’Arctique, et c’est grâce à VOUS que c’est arrivé. Des centaines de milliers de personnes du monde entier sont passées à l’action pour arrêter la pêche destructrice en Arctique. Cette nouvelle qui est tombée aujourd’hui démontre que nous pouvons susciter de véritables changements en agissant ensemble !

Mais concrètement, qu’est-ce que cela veut dire ?

Nous assistons à un tournant historique, puisque des marques de renommée internationale comme McDonald’s, Tesco et Iglo agissent de concert avec l’industrie de la pêche pour empêcher la destruction de l’Arctique.

Cela veut dire que ces sociétés refusent d’acheter le poisson des flottes de pêche qui étendent leur recherche de cabillaud à des zones sensibles et jadis couvertes de glace, dans une aire deux fois plus grande que la France. Un moratoire a été mis en place pour préserver un écosystème vraiment exceptionnel qui abrite des animaux vulnérables tels que l’ours polaire, la baleine boréale et le requin du Groenland.

Cet été, nous embarquerons pour l’Arctique à bord de l’Arctic Sunrise pour veiller à ce que l’industrie de la pêche respecte ses engagements et faire en sorte que le gouvernement norvégien suive cet exemple et assure la protection juridique de l’Arctique.

Aidez-nous en faisant un don.